Automatisez la recherche de la structure capitalistique de vos clients-commerçants
Bénéficiez de 3 recherches gratuites.
Une obligation légale
Dans le cadre de la lutte anti-blanchiment, les établissements financiers sont tenus de connaitre les identités de leur clients ainsi que de leurs bénéficiaires effectifs. Le code monétaire et financier stipule que ces vérifications doivent intervenir avant et pendant la mise en relation d’affaires.
Ainsi, les établissements financiers doivent connaître la structure capitalistique de leurs clients, et la démarche se nomme « KYC » – know your customers.
Un processus fastidieux
Pour connaître les liens capitalistiques de vos clients, vous devrez : récupérer les statuts de vos clients auprès d’une autorité compétente et mobiliser vos équipes pour les analyser et en extraire les informations nécessaires.
BankKYC permet d’externaliser ce processus grâce à une solution rapide et efficace, qui vous permet d’obtenir des résultats en un temps record.
Pourquoi BankKYC ?
Des résultats impressionants
Dans une démarche KYC, notre client a eu besoin de collecter et d’analyser les informations sur les bénéficiaires effectifs de 60 000 entreprises clientes. Il nous a communiqué le nom ou le numéro SIREN de ces entreprises, et grâce aux statuts, nous avons pu mener à bien ce projet en quelques semaines. La collecte et l’analyse des 60 000 entreprises auraient mobilisé une équipe en interne pendant de nombreux mois, voire des années. En confiant cette tâche à Bank KYC, le projet a été délivré et certifié conforme en moins de 15 jours et n’a coûté que 200,000 euros..