APPLICATIONS

Enregistrement audio

Créez votre projet d’enregistrement audio. Nous vous accompagnons étape par étape, depuis la création du fichier CSV jusqu’à la récupération des résultats.

I – Préparer son CSV

Pour commencer, il vous faut créer un fichier CSV qui contient les tâches que la foule va exécuter. Il sont très simples à créer depuis la majorité des tableurs (Excel, LibreOffice…).

Chacune des lignes de votre fichier ou de votre tableur sera considérée comme une tâche différente. Ici, la ligne contient tâche à exécuter et chacune de nos colonnes contient des informations différentes utiles à l’enregistrement audio.
Dans notre exemple, nous souhaitons que plusieurs contributeurs enregistrent le même texte. La première colonne contient un lien vers le texte à enregistrer, dans la deuxième colonne se trouve un lien qui redirige vers une page contenant les informations complémentaires (ton, rythme, …) et dans la dernière colonne, un lien qui redirige vers l’application avec laquelle enregistrer.

Nous vous conseillons de rédiger des en-têtes précis pour vos colonnes.

Vous pouvez vérifiez votre CSV, en l’ouvrant avec un éditeur de texte (Notepad par exemple).

Une fois votre fichier créé, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer au format CSV.

II – Créer son projet

Connectez vous sur votre compte client, et cliquez sur « Créer un projet » dans le menu de gauche pour démarrer.

1 – Description du projet

Commencez par choisir un titre pour votre projet. Dans notre exemple, nous avons choisi “Enregistrements messagerie ”.

Ensuite, sélectionnez dans la liste déroulante la catégorie du projet, ici ce sera “ Enregistrements audio”.

Importez maintenant votre fichier CSV (en le glissant sur la zone prévue à cet effet, ou en cliquant dessus).

Dans les options, cochez la case “La première ligne de mon fichier contient le nom des colonnes” si votre fichier contient une ligne d’en-tête, comme dans notre exemple.

Si vous voulez enregistrer votre projet comme modèle cochez la case correspondante.

Enregistrer un projet comme modèle enregistre seulement le formulaire de l’étape 2, et vous permet de le ré-utiliser lors des projets futurs.

Si les séparateurs de votre CSV ne sont pas des points-virgules, renseignez le dans la case appropriée.

Vous pouvez maintenant passer à la prochaine étape en cliquant sur « Etape suivante ».

2 – Création du formulaire

Sur la première page, vous pouvez sélectionner le modèle que vous souhaitez utiliser. Pour notre exemple, nous sélectionnerons le formulaire vide. Il sera modifiable par la suite.

Sur la page de création du formulaire, il y a les blocs de construction à droite et un aperçu de votre formulaire au centre. Commencez par ajouter un bloc d’instructions afin de présenter le projet et donner des instructions. Ensuite ajoutez les données afin que les fouleurs aient accès au tâches à exécuter. Enfin ajoutez les blocs de réponses attendues.

N’oubliez pas de préciser avec quel outil ou application vous désirez que le contributeur s’enregistre. Vous pouvez par exemple mettre un lien vers une application ou un site de votre choix.

Lorsque le projet le requiert, donnez un exemple.

Ajoutez un champ « Commentaire », si vous désirez avoir le ressenti des fouleurs ou des explications sur certaines de leurs réponses.

 Une fois que votre formulaire est prêt, passez à l’étape suivante.

3 – Dernières options et prix

Si vous souhaitez que votre identité reste privée, cochez « Projet anonyme ».

Le temps estimé par tâche doit être au plus proche de la réalité, car il permet de calculer le prix conseillé par tâche.

Vous pouvez choisir le nombre de fouleurs que vous souhaitez voir exécuter une tâche. Faire exécuter une tâche par plusieurs fouleurs permet d’augmenter la qualité de la prestation et de pouvoir utiliser les méthodes de validation à la majorité ou à l’unanimité.

La liste de certification vous permet de donner votre projet à un groupe de fouleurs « qualifiés »  (formés sur un projet du même type, parlant anglais, etc.).

Le prix proposé représente la somme que le fouleur touchera par tâche validée. Nous vous recommandons un prix basé sur le temps alloué par tâche sur la base du SMIC horaire, mais vous êtes libre de le modifier.

Attention, si vous proposez un prix trop faible, les fouleurs peuvent décider de ne pas réaliser votre projet.

III – Récupérer ses résultats

Une fois votre projet lancé, il apparaîtra dans l’onglet « Projets en cours ».

Vous pourrez alors valider les tâches déjà traitées par un fouleur, ajouter des données au projet (le CSV doit respecter le format du CSV original), ou arrêter le projet.

Si vous choisissez d’arrêter le projet, les tâches annulées vous seront remboursées, mais les tâches traitées devront être validées ou refusées.

Il y a plusieurs manières de valider les résultats des fouleurs :

Ces trois choix sont des choix de validation automatique (unanimité, majorité, global). Les deux premiers choix sont disponibles uniquement si plusieurs fouleurs travaillent sur une même tâche.

Il vous est possible de valider les tâches manuellement, en cliquant sur le lien en bas à droite ou sur l’onglet « Tâches à traiter » :

Vous pouvez récupérer les résultats validés à tout moment pendant le projet.

Une fois toutes les tâches d’un projet validées ou refusées, le projet est considéré comme « passé ».

En cliquant sur le bouton « Exporter les résultats », un mail vous est envoyé avec les résultats sous forme d’un fichier CSV.

D’autres questions ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre webinar !